Lutte contre les trafics illicites : la Douane met fin à une importation en contrebande, de cigarettes et de cyanure

 

Dans le cadre de la lutte contre les trafics illicites, la Brigade Mobile des Douanes de Ouagadougou a mis fin à une importation en contrebande, de cigarettes et de cyanure. D’ailleurs, la Brigade Mobile des Douanes de Ouagadougou ne cesse de prouver son efficacité dans la lutte contre la fraude et les trafics illicites.

En effet, le lundi 31 mai 2021, le Chef de Brigade, l’Inspecteur Principal des Douanes Moumouni Guillaume MOUMWE, a reçu une information sur une importation en contrebande de cigarettes et de cyanure, au moyen de motocyclettes, à quelques encablures de la ville de Ouagadougou.

Fort de cette information, il a immédiatement déployé une équipe sur les lieux et l’opération a permis de mettre la main sur quatre (04) motocyclettes chargées de cigarettes et de cyanure.

Au décompte, on note que trois (03) motocyclettes transportaient douze (12) cartons de cigarettes de marques BOND, GOLD SEAL et SIR chacune, soit trente-six (36) cartons de cinquante (50) cartouches au total. Quant à la dernière motocyclette, elle était chargée de cinq (05) fûts de 50kg de cyanure, soit deux cent cinquante (250) kilogrammes de cyanure au total.

Toute la saisie est évaluée à cinq millions (5 000 000) de francs CFA.

Le Directeur Général des Douanes félicite le Directeur Régional des Douanes du Centre, le Chef de Subdivision de Ouagadougou, le Chef de la Brigade Mobile des Douanes de Ouagadougou et l’ensemble de son personnel pour cette saisie qui contribue, une fois de plus, à préserver l’environnement et la santé humaine.

Le Directeur Général invite surtout les populations à dénoncer tout cas de fraude ou de trafic illicite aux services des douanes les plus proches.

SCRP-DGD.

 

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre les trafics illicites : la Douane met fin à une importation en contrebande, de cigarettes et de cyanure"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-neuf − 15 =