Mali : les autorités de la transition demandent à la France de retirer ses soldats “sans délai”

 

Le gouvernement malien a invité, ce vendredi 18 février 2022, les autorités Françaises à retirer “sans délai” les force Barkhane et Takuba du Territoire national. Cette décision des autorités de la transition malienne vient au lendemain de l’annonce par le président français, Emmanuel Macron et ses partenaires, d’un retrait coordonné de leurs soldats en mission au Mali.

« Au regard de ces manquements répétés (aux) accords de défense, le gouvernement invite les autorités françaises à retirer, sans délai, les forces Barkhane et Takuba du territoire national, sous la supervision des autorités maliennes », a déclaré le porte-parole du gouvernement de transition, le colonel Abdoulaye Maïga dans un communiqué lu à la télévision nationale.

Dans ce communiqué, le porte-parole du gouvernement malien a précisé que les résultats de neuf (09) ans d’engagement français au Mali « n’ont pas été satisfaisants ».

En rappel, après une rencontre à l’Elysée avec des dirigeants africains et européens, la France, ses partenaires européens et le Canada ont annoncé ce jeudi 17 février 2022, le retrait des forces militaires du Mali après neuf (09) ans d’intervention contre le terrorisme.

 

Soyez le premier à commenter sur "Mali : les autorités de la transition demandent à la France de retirer ses soldats “sans délai”"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × 5 =