Mali : Prestation de serment du Président de la Transition Assimi GOITA

 

La cérémonie officielle de prestation de serment du Président malien de la Transition, Assimi Goïta, se tient ce lundi 07 juin 2021. En effet, il va prêter serment devant la Cour suprême, conformément aux dispositions de la Constitution et de la Charte de la transition.

Depuis la démission du Président de la transition, Bah N’Daw et de son Premier ministre, Moctar Ouane, le colonel Assimi Goïta est devenu le nouvel homme fort du Mali. Ce lundi, il prêtera serment devant les sages de la Cour Suprême en tant que nouveau Président de la Transition.

Cette prestation de serment lui attribuera la plénitude de ses compétences pour gérer le reste de la transition, suite à l’arrêt de la Cour Constitutionnelle ayant constaté la vacance du pouvoir. Il sera alors renvoyé à ses fonction de Président de la transition, Chef de l’Etat.

Il faut souligner qu’après cette cérémonie de prestation de serment, le premier acte fort que le Président va poser, concernera la nomination d’un Premier ministre civil, telle recommandée par le sommet de la CEDEAO.

 

Soyez le premier à commenter sur "Mali : Prestation de serment du Président de la Transition Assimi GOITA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × un =