Marche-meeting de la CADDL : les femmes sont sorties avec des balais

 

Les femmes de la Coalition des associations pour la défense du droit au logement (CADDL), ont tenu leur marche-meeting dans la matinée de ce mardi 20 octobre 2020 à Ouagadougou. En effet, elles sont sorties massivement avec des balais à la main.

Pour la satisfaction de leurs préoccupations en matière de logement, les femmes ne ménagent aucun effort. Elle l’ont d’ailleurs démontré ce mardi matin à travers cette mobilisation massive.

Selon le Comité de ville Ouagadougou du PCRV, les femmes à travers cette marche-meeting d’interpellation, « posent un acte de bravoure et de dignité humaine » . Pour le comité, ces femmes portent haut le flambeau de la lutte légendaire des femmes battantes du peuple burkinabè, qui ont toujours marqué l’histoire politique récente du pays. Il s’agit notamment de « la lutte des femmes du collectif pour la justice pour le journaliste Norbert Zongo et ses compagnons d’infortune lâchement assassinés par les éléments de l’ex-RSP au service du pouvoir du Capitaine Blaise Compaoré ; mobilisation exceptionnelle des femmes dans la lutte contre le pouvoir à vie de Blaise Compaoré, dont la grande marche du 27 octobre 2014 » .

Le Comité de ville Ouagadougou du PCRV a tenu à féliciter les braves femmes du peuple mobilisées dans le cadre de la CADDL ou non, qui se battent pour la justice dans la gestion du foncier, pour l’accès à des logements décents et à la portée des couches populaires, et pour le bien-être social. Il les a rassurées de son soutien et sera toujours à leurs côtés pour les aider à mieux s’organiser pour arracher des acquis dans leurs luttes multiples pour de meilleures conditions d’existence.

A l’occasion de cette marche-meeting, les femmes sont allées à l’Assemblée nationale pour remettre leur plateforme revendicative au président de cette institution.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Marche-meeting de la CADDL : les femmes sont sorties avec des balais"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × 4 =