Mécanisation agricole : Le ministre Salifou OUEDRAOGO prône « zéro équipement agricole sur cale »

 

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, a présidé la cérémonie de remise de kits aux maintenanciers réparateurs de motoculteurs et équipements connexes, ce jeudi 03 septembre 2020 à Ouagadougou.

D’une valeur de 9 375 000 F CFA, ces valises de maintenance contiennent chacun 120 outils de travail. Ils visent à assurer un service après-vente des équipements agricoles qui soit à la fois de proximité et de qualité. A cette occasion, le représentant des bénéficiaires, Roland BONKOUNGOU, a remercié les autorités du ministère en charge de l’Agriculture pour l’opportunité qui leur a été offerte.

Pour sa part, le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, a souligné que cette cérémonie intervient à point nommé au regard, d’une part, de l’impulsion que le département en charge de l’Agriculture a donnée à la mécanisation agricole et d’autre part, à la nécessité de renforcer le maillon de la maintenance des équipements agricoles. Il a invité les 21 bénéficiaires à faire preuve de professionnalisme dans la gestion de ces kits et à faire du mot d’ordre « zéro équipement agricole sur cale » une réalité dans les campagnes burkinabè.

Soyez le premier à commenter sur "Mécanisation agricole : Le ministre Salifou OUEDRAOGO prône « zéro équipement agricole sur cale »"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × 2 =