Ministère de la Communication : Ousséni Tamboura officiellement installé

 

S’est tenue à Ouagadougou dans l’après-midi de ce jeudi 14 janvier, la passation de service entre le ministre sortant de la communication Rémis Fulgance Dandjinou et celui entrant Ousséni Tamboura, au sein dudit ministère à Ouagadougou. Une occasion pour le nouveau ministre, de poursuivre les projets de son prédécesseur.

Le Secrétaire général du gouvernement, Stéphane Wenceslas Sanou a procédé dans l’après-midi de ce jeudi à l’installation officielle du nouveau ministre de la communication. Ousséni Tamboura est désormais en charge de la communication au Burkina Faso.

Le ministre sortant a reconnu que pendant ces cinq (05) ans, le président du Faso a vécu une situation délicate du fait que le pays venait de sortir d’une insurrection populaire qui est suivie d’une transition. Mais malgré cette situation, Rémis Dandjinou s’est réjoui de l’installation de la Télévision numérique terrestre (TNT), devenue une réalité au Burkina Faso. Tout en félicitant son homologue pour sa nomination, le ministre sortant a souhaité, pendant son absence, la continuité de ses projets inachevés, sans oublier d’inviter monsieur Tamboura à plus de dynamisme au sein de ce département ministériel.

Quant au nouveau ministre nouvellement installé à ses fonctions, il a promis de continuer avec les dossiers inachevés de son prédécesseur qui sont entre autres, ceux des infrastructures et de la question juridique. « Je promets de travailler dans l’honnêteté et dans l’humilité, tout en restant ouvert aux dialogues avec les travailleurs », a-t-il laissé entendre. Il a également rassuré qu’il fera de son mieux pour échanger avec le personnel du secteur privé car grâce à eux, l’information est partagée un peu partout, même si les réseaux sociaux bouleversent souvent le domaine de la communication.

 

Stéphanie Bayala

(Stagiaire)

Soyez le premier à commenter sur "Ministère de la Communication : Ousséni Tamboura officiellement installé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix + 16 =