Ministère de la communication : un hommage rendu à 27 retraités

 

La cérémonie d’hommage aux retraités 2020 du ministère de la communication, s’est tenue dans l’après-midi de ce jeudi 18 février 2021 à Ouagadougou, en présence du ministre. En effet, 27 personnes ont été admises à la retraite.

Six (06) collaborateurs issus des structures centrales, deux (02) de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC), treize (13) de la RTB et six (06) autres des éditions sidwaya ont reçu une attestation chacun, en hommage d’une retraite bien méritée.

Le ministre de la communication et des relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement Ousséni Tamboura a rappelé le travail extraordinaire qu’ils ont abattu chacun à son niveau pour rendre accessibles les services de l’information et de la communication aux populations des zones les plus reculées du pays. « C’est grâce à votre investissement individuel et collectif que le ministère a engrangé des acquis que nous pouvons fièrement compter aujourd’hui » , a-t-il soutenu.

C’est pourquoi, poursuit-il, nous avons tenu malgré un contexte sanitaire et économique difficile, à vous exprimer notre estime, notre gratitude pour votre travail, votre contribution aux progrès réalisés dans le secteur de l’information et de la communication.

Quant au représentant des retraités, Sansan Kambou, il a tenu à remercier tous ceux qui ont été porteurs de cette cérémonie qui vise à leur témoigner les reconnaissances. Monsieur Kambou n’a pas manqué de souhaiter bon courage à tous ceux qui ont encore du chemin à parcourir. « Ce n’est pas facile mais lorsqu’on est animé de courage, on y parvient toujours » , a-t-il laissé entendre tout en souhaitant que leurs collègues qui sont toujours actifs, fassent mieux jusqu’à leur retraite, car un grand homme de ce pays avait dit, il cite : « le fils doit dépasser le père » .

Il faut noter qu’au cours de cette cérémonie d’hommage, les retraités ont également reçu des présents chacun, en plus de leurs attestations.

 

Soyez le premier à commenter sur "Ministère de la communication : un hommage rendu à 27 retraités"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix − deux =