Mise en œuvre du programme présidentiel : La première réunion de cabinet autour de la partition du département

 

La ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire, Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL a présidé, ce jeudi 14 janvier 2021, la première réunion de cabinet élargie du département.

Cette concertation entre l’autorité et les membres du conseil a débuté par la présentation des vœux, livrée par le représentant du personnel, le conseiller technique KABORE Joanis , à l’endroit de la ministre. Les échanges ont porté essentiellement sur les axes d’intervention du ministère inscrits dans le programme présidentiel de SEM le président du Faso.

Le Directeur Général des Etudes et des Statistiques Sectorielles (DGESS) ZOROM Soumaïla a introduit les échanges à travers un exposé sur le sujet.

De cette présentation, il ressort que sur les principaux chantiers de ce programme, les interventions du MFSNFAH se résument à :
– renforcer la démocratie, réconcilier les burkinabé, consolider la paix et la cohésion sociale;
– consolider l’investissement dans le bien-être social;
– gagner le pari de l’emploi des jeunes et des femmes;
– relever les grands défis sectoriels.

Soyez le premier à commenter sur "Mise en œuvre du programme présidentiel : La première réunion de cabinet autour de la partition du département"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 − 4 =