Nayala : L’UNIR/PS satisfait de la mobilisation à Gassan

 

L’Union pour la renaissance/parti sankariste (UNIR/PS) s’est rendu à Gassan dans la Boucle du Mouhoun, ce vendredi 06 novembre 2020 pour un meeting. En effet, ce voyage s’inscrit dans le cadre du lancement de la campagne électorale au Burkina Faso.

La population de Gassan s’est mobilisée massivement pour accueillir les responsables du parti de l’œuf. Sommanogo Koutou étant à la tête des législatives du parti dans la province du Nayala, le message de l’UNIR/PS est simple : « Voter massivement le parti de l’œuf aux législatives, tout en renouvelant leur confiance au candidat du MPP à la présidentielle » .

« Nous sommes satisfaits de la mobilisation de ce jour à Gassan » , a laissé entendre le ministre des ressources animales et halieutiques, Sommanogo Koutou, par ailleurs candidat de l’UNIR/PS aux élections législatives dans le Nayala et d’ajouter : « Gassan tout comme les autres localités du Nayala, a le même problème qui est lié au désenclavement, problème de sous emploi des jeunes. Voilà pourquoi, nous disons aux populations de se mobiliser autour de notre parti afin qu’ensemble, nous puisions avoir une politique soutenant l’auto-emploi des jeunes et des femmes » . Étant un fils de la localité, Sommanogo Koutou dit connaître ses réalités, et compte apporter un changement.

« L’UNIR/PS tient à avoir une Assemblée nationale sankariste, où nous aurons des députés de la rupture, où enfin les lois que nous allons voter auront du contenu pour un changement fondé sur une véritable bonne gouvernance » , a déclaré Me Bénéwendé Stanislas Sankara, président du parti. À l’en croire, l’UNIR/PS interpelle les populations sur les rôles constitutionnels d’un député, à savoir voter les lois, consentir les impôts et interpeller le gouvernement pour que leur préoccupation soit réalisée.

S’adressant aux populations du Nayala, le président du parti a expliqué que l’UNIR/PS à l’Assemblée nationale, c’est le sankarisme qui sera au rendez-vous. Par ailleurs, le représentant des jeunes de Gassan dudit parti, a saisi l’occasion pour rappeler les préoccupations des populations. Lesquelles préoccupations qui sont liées à l’accès à l’eau, aux hôpitaux et aux écoles. L’UNIR/PS a promis de soulever lesdits problèmes à l’Assemblée nationale pour trouver « ensemble » des solutions idoines.

Après Gassan, l’équipe de campagne de l’UNIR/PS s’est dirigée à Ye, une localité située à quelques kilomètres de Gassan.

 

Soyez le premier à commenter sur "Nayala : L’UNIR/PS satisfait de la mobilisation à Gassan"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × un =