« Noore parfum »: le produit burkinabè contre les maladies buco-dentaires

La société “Argile santé“ a tenu dimanche 20 septembre 2020 à Ouagadougou, une conférence de presse. Il s’est agit pour les responsables de ladite société de présenter à l’opinion, leur produit phare qu’est le “Noore parfum“ fait à base de l’argile verte, le clou de girof, l’aloés-verra  et le crystal de menthe. “Noore parfum“ a été testé  au laboratoire nationale de santé publique et ne présente “aucune bactérie“ pouvant porter atteinte à la santé humaine.

D’argile verte à parfum de bouche, le produit traditionnel a pris la dénomination de “noore parfum“ en langue mooré qui signifie parfum de bouche. C’est un produit lancé en 2017 après 4 ans de recherche à en croire son premier responsable. Il serait efficace pour annuler la mauvaise haleine et apaiser les douleurs dentaires.

L’entreprise entend mener  des activités dans le cadre de la rentrée scolaire. En effet, pour les conférenciers du jour, la mauvaise haleine est l’un des facteurs qui nuisent à la communication pour les élèves et les enseignants. « Nous avons décidé de mener une campagne de lutte contre la mauvaise haleine en milieu scolaire. Cette campagne consistera à aider les élèves et les étudiants à lutter contre ce fléau. » A laissé entendre le président de la société Oumarou Oubda et de rassurer qu’un prix forfaitaire (200FCFA au lieu de 300FCFA) leur sera accordé. Le président trouve que quand on se brosse normalement, en principe l’on ne devrait pas avoir une mauvaise haleine. Cependant, le constat fait est que des gens se brossent mais ont toujours l’haleine pas agréable. C’est pourquoi, pour lui, la meilleure dentifrice est le “noore parfum“ fait à base de meilleurs antibiotiques au monde.

“noore parfum“ n’est pas le seul produit de la société argile verte. Cinq autres produits sont sur le marché même si “noore parfum“  reste le produit phare. Il y en a d’autres comme “zagu’n fin“ ou la fin des démangeaisons,  “môgô puissant“ pour les faiblesses sexuelles,  ou encore “ulcère gastrique“ contre les ulcères. Bien que ces produits à la différence de “noore parfum“ n’ont pas été analysés au laboratoire, les responsables attestent  leur qualité. « On les a pas analysé parce que nous ne voulons pas les lancer pour le moment. Quand nous allons vouloir les lancer de façon officielle, nous allons les analyser » a indiqué le président de la société.

le président de la société et le directeur commercial de Gourcy

Ce qu’il faut noter est que “noore parfum » est présent dans d’autres villes du Burkina Faso telle que Bobo Dioulasso, Gourcy etc. “Noore parfum“ est reconnu et classé dans la catégorie 1 des produits traditionnels améliorés par le ministère burkinabè de la santé.

Soyez le premier à commenter sur "« Noore parfum »: le produit burkinabè contre les maladies buco-dentaires"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

17 − un =