Nouvelle police secours : 250 agents avec 24 véhicules à Ouagadougou

 

Le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Béouindé a participé dans la matinée de ce jeudi 22 octobre 2020, au lancement officiel de la nouvelle police secours. Une unité qui va renforcer la lutte contre l’insécurité au Burkina Faso.

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et la délinquance au Burkina Faso, la ville de Ouagadougou a désormais sa police secours.

En effet, cette unité est composée d’éléments de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale. Les agents de la nouvelle police secours sont formés aux standards internationaux et dotés de moyens modernes.

Selon le maire de la ville de Ouagadougou, « la nouvelle police secours se veut être une police de proximité qui va renforcer le sentiment de sécurité et la quiétude des citoyens » . Elle va également, poursuit-il, travailler à restaurer la confiance de la population envers les forces de sécurité intérieure.

Il faut souligner que cette cérémonie de lancement officiel, marque la phase pilote qui concerne la ville de Ouagadougou et regroupe 250 agents avec 24 véhicules.

 

Soyez le premier à commenter sur "Nouvelle police secours : 250 agents avec 24 véhicules à Ouagadougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × 1 =