Nutrition maternelle et infantile : un forum national sur les interdits alimentaires et leur impact

 

En compagnie de ses partenaires techniques et financiers, le ministère de la Santé a procédé ce mardi 30 mars 2021, à l’ouverture d’un forum national des personnes ressources, des leaders coutumiers ou religieux sur les interdits alimentaires et/ou idées reçues et leur impact sur la nutrition maternelle et infantile. En effet, il était question de la promotion des pratiques optimales de cette nutrition.

Pour la promotion de la nutrition maternelle et infantile, le ministère de la Santé a mobilisé, ce mardi matin, les personnes ressources et les leaders coutumiers ou religieux à Ouagadougou. Une rencontre qui se veut donc un cadre de réflexion pour accompagner le Champion national en nutrition et ses pairs dans leurs efforts de promotion de la Nutrition maternelle et l’Alimentation du nourrisson et du jeune enfant (ANJE).

« La malnutrition demeure un problème de santé publique. Ses conséquences sont parfois irréversibles et les pesanteurs socioculturelles constituent l’une des causes majeures » , a déclaré le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo. Pour lui, ce cadre d’échanges avec l’appui des leaders coutumiers et religieux, permettra de réaffirmer leur engagement à soutenir l’allaitement exclusif et à lever certains tabous alimentaires qui entravent la bonne nutrition et la bonne santé des enfants.

Quant au Larlé Naaba Tigré, Champion national en nutrition, il a expliqué que cette rencontre va leur permettre de passer en revue toutes leurs actions concernant la lutte contre la malnutrition et surtout d’impliquer les leaders d’opinion qui sont plus proches des populations, afin de lever les tabous qui empêchent les bonnes pratiques nutritionnelles et de l’allaitement exclusif.

 

Soyez le premier à commenter sur "Nutrition maternelle et infantile : un forum national sur les interdits alimentaires et leur impact"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze − 7 =