Opération mana-mana à Pô : Le ministre Bassolma Bazié aux côtés de son homologue Sosthène Dingara.

 

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié, était ce samedi 25 juin 2022, à Pô dans le Nahouri, pour soutenir son homologue, le Secrétaire général du gouvernement et des conseils des ministres, Jacques Sosthène Dingara, dans le cadre du lancement de l’opération mana-mana dans ladite localité.

Pour ce mois de juin, l’opération a également été lancée dans certaines régions, comme voulu par les premières autorités. Et c’est la ville de Pô dans la région du Centre-sud, qui a accueilli l’événement.

En marge de l’opération mana-mana, le ministre Bassolma Bazié a participé à la Finale de la coupe inter-communes “DIWOLI DANI” (Unissons-nous en langue kasîm) au stade municipal de Pô où il a eu le privilège d’assurer la présidence. Cette coupe qui est à sa première édition et dont le lancement a été effectué depuis le mois de mai 2021, se veut un cadre de rassemblement et de cohésion des filles et fils de la région du Centre-sud.

C’est en présence du Gouverneur de la région du Centre-sud, du Haut-commissaire du Nahouri, des Directeurs de Cabinet des ministres du transport et de la Fonction Publique, des Directeurs régionaux et provinciaux, des autorités coutumières et religieuses et la population de la région du Centre-sud, que les deux équipes (Tiebélé et Ipelcé) ont tenu en haleine le public sportif sortis nombreux pour l’occasion.

Les ministres Bassolma Bazié et Jacques Sosthène Dingara ont saisi l’occasion pour honorer de leur présence la nuit culturelle pour magnifier la culture dans son ensemble.

Avant de quitter la province du Nahouri, les deux ministres ont observé une halte au royaume du Chef “Pô Pê” pour présenter leur civilité et décliner les grands axes de la Transition tout en demandant leur accompagnement pour sa réussite.

 

Soyez le premier à commenter sur "Opération mana-mana à Pô : Le ministre Bassolma Bazié aux côtés de son homologue Sosthène Dingara."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

13 − 5 =