Ouagadougou : la nouvelle ministre de la culture assiste au faux départ du Mogho Naaba

 

Comme chaque vendredi matin, la cérémonie de faux départ du Mogho Naaba, s’est tenue ce 12 février 2021 à Ouagadougou, en présence de la nouvelle ministre de la culture, des arts et du tourisme, Elise Foniyama Ilboudo Thiombiano.

Ayant une audience ce vendredi matin avec Sa Majesté, la ministre de la culture a saisi l’occasion pour assister à cette cérémonie de faux départ.

« Nous sommes venus très tôt ce matin pour déjà, assister au faux départ du Mogho Naaba qui est très symbolique dans le mogho et qui a un sens important pour les mossis » , a-t-elle laissé entendre. Donc en tant que première responsable du ministère de la culture, elle est venue avec une délégation pour assister à cette cérémonie symbolique.

« J’ai eu une audience également avec Sa Majesté le Mogho Naaba pour me présenter et demander ses bénédictions » , a-t-elle ajouté tout en précisant que « qui parle de culture, parle aussi de la chefferie traditionnelle » .

Donc, selon elle, il relève de son essor de venir vers la chefferie et lui demander des bénédictions, des accompagnements et des prières, afin d’atteindre l’objectif de la mission qui lui a été confiée.

 

Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : la nouvelle ministre de la culture assiste au faux départ du Mogho Naaba"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × 3 =