Ouagadougou : l’ENAM bénéficie d’un don d’infrastructures de qualité

 

L’École Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), par des partenaires financiers, a bénéficié d’un don d’infrastructures de qualité en son sein. D’ailleurs, le ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Pr Séni Mahamadou OUEDRAOGO en compagnie du Directeur général de l’ENAM, Awalou Ouédraogo, a procédé à la visite de ces infrastructures, ce vendredi 05 mars 2021 à Ouagadougou.

Une unique bibliothèque de la sous région qui portera le nom de Kanis, offerte par le PDG de KANIS International,  Inoussa Kanazoé ; un terrain digne de l’ENAM avec une pelouse synthétique, financé par le groupe Ebomaf ; un amphi-théâtre moderne d’un financement d’à peu près 700 000 000 FCFA, qui portera le nom de Idrissa Nassa, PDG de Coris Bank International, c’est entre autres les infrastructures réalisées par ces partenaires financiers au profit de l’école.

Selon Dr Awalou Ouédraogo, Directeur général (DG) de l’ENAM, le début des travaux d’un nouveau bâtiment sera observé dans la semaine prochaine dont le financement est déjà acquis avec Appolinaire COMPAORE, Président du Patronat. « Pour qu’il y ait l’harmonie d’ensemble, ce bâtiment va constituer de petites salles de cours, de Travaux dirigés (TD) et de formation continue » , a-t-il précisé.

Le DG a indiqué qu’il y aura également une cafétéria bientôt. « C’est vraiment la vision. Si vous venez ici, on peut aller ensemble dans un restaurant digne de qualité, parce que nous sommes à l’ENAM qui est un centre d’excellence et d’innovation » , a-t-il souhaité. Tout en remerciant les donateurs pour leur œuvre utile, Dr Awalou Ouédraogo a invité l’Etat à regarder sérieusement du côté du privé pour réimaginer la gestion du public.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : l’ENAM bénéficie d’un don d’infrastructures de qualité"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept + dix =