Ouagadougou : Oumar Nabaloum manifeste sa solidarité à l’endroit des familles des FDS tombées au front

 

Dans la matinée du dimanche 26 juin 2022, un marathon s’est tenu dans le quartier Karpala de Ouagadougou. C’est une initiative de Oumar Nabaloum, résident de l’arrondissement 11 de Ouagadougou. Il s’agit pour lui, de manifester sa solidarité à l’endroit des femmes veuves des Forces de défense et de sécurité (FDS).

Onze (11) familles de FDS ont bénéficié du don de vivres de monsieur Nabaloum, dimanche à Ouagadougou. Après avoir organisé une séance de marathon avec des jeunes du quartier, Ouamar Nabaloum a fait parler son cœur. Pattes, farine de maïs, 25 kg de riz, 5 litres d’huile…, constitue le don remis à chaque famille. C’est au total, la somme de plus de 3 500 000 FCFA qui a été injectée dans ce projet, en présence d’environ 500 personnes.

Selon l’organisateur, Oumar Nabaloum, dans un premier temps, il s’agit de faire le sport et ensuite montrer aux familles des Forces de défense et de sécurité qu’ils sont solidaires avec elles et soucieux de ce qu’elles vivent. Un critère particulier n’a pas été mis en place pour sélection les bénéficiaires. « Nous avons identifié des familles pour la plupart de l’arrondissement 11 mais aussi d’autres arrondissements. Nous sommes allés sur la base de nos informations et nous avons vu des cas dont nous-nous sommes dit qu’il faut vraiment les accompagner », a soutenu Oumar Nabaloum tout en rassurant qu’il se tient aux côtés des familles des FDS. L’opportunité lui a été donnée de lancer un appel à toutes les bonnes volontés “qui peuvent aller dans ce sens“ , de ne pas hésiter parce qu’en ces moments difficiles, la solidarité devait être le maître mot.

Yoda Hortensia est la représentante des bénéficiaires. « Je suis très contente pour l’initiative parce que la solidarité qu’ils ont présentée envers nous, est vraiment une bonne chose. Si on pouvait avoir des aides de ce genre, c’est bien car ça soulage un peu. Sinon, ce n’est pas facile. », a-t-elle laissé entendre et d’ajouter que leurs prières vont à l’endroit de ceux qui sont au front afin qu’ils reviennent en bonne santé et que la sécurité aussi revienne dans le pays. Madame Yoda qui a représenté sa petite sœur à cette cérémonie, a souhaité que les autorités fassent de leur mieux, tout ce qui est en leur pouvoir, pour “effacer le terrorisme“ du Burkina Faso.

 

Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : Oumar Nabaloum manifeste sa solidarité à l’endroit des familles des FDS tombées au front"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatorze − onze =