Ouagadougou : Une délégation d’élèves rend visite au Mogho Naaba Baongho

 

Une délégation d’élèves de différents lycées et collèges du Burkina Faso a rendu visite au Mogho Naaba, ce mercredi 17 juin 2020 dans son palais. L’objet de cette visite était de solliciter les bénédictions de l’empereur des Mossé, afin que les examens scolaires se déroulent dans de bonnes conditions.

Ils étaient une vingtaine à effectuer le déplacement pour rendre visite au Mogho Naaba Baongo ce mercredi matin. « Nous avons effectué un voyage de l’école classique à l’école de la vie pour venir ce matin solliciter les conseils et les bénédictions du Mogho Naaba Baongo, afin que l’année scolaire puisse se terminer dans de bonnes conditions vu les impacts de la pandémie et de la crise sécuritaire. », a déclaré Tiendrebeogo Steven Christian, le représentant des élèves. Nous avons impliqué la tradition aujourd’hui, poursuit-il, parce que nous savons ce que vaut la tradition au Burkina Faso et en Afrique. « C’est pourquoi, nous sommes venus rendre visite à notre grand-père afin qu’il nous donne ses bénédictions », a-t-il soutenu.

Le Mogho Naaba a, quant à lui, félicité les élèves pour leur initiative, qu’il juge être un acte de respect au regard de la tradition. Il leur a prodigué des conseils afin qu’ils soient de bons élèves, des personnes responsables, respectueux vis-à-vis de l’autorité, et des protecteurs des acquis communs. «Vous êtes l’avenir de ce pays, les décideurs de demain. Soyez des bâtisseurs et non des destructeurs afin que notre pays puisse se développer, aller de l’avant », a-t-il laissé entendre. Très content de la visite de ses « petits enfants », le Mogho Naaba leur a donné ses bénédictions pour la pleine réussite de leurs examens. Il n’a pas manqué l’occasion pour faire présenter aux élèves, un poème de sensibilisation sur le coronavirus écrit par lui-même.

Les élèves sont sortis de cette rencontre très satisfaits et ont pris l’engagement de mettre en pratique les conseils du Mogho Naaba Baongo pour la réussite de leur vie scolaire et sociale, et faire ainsi la fierté du Burkina Faso.

Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : Une délégation d’élèves rend visite au Mogho Naaba Baongho"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × trois =