Oumra : Le premier groupe de l’agence Talbya a décollé

 

Dans la matinée de ce vendredi 15 avril 2022, le premier vol de l’agence de voyage Talbya, a décollé pour la Oumra à la Mecque. Il y a trois ans de cela, la oumra était en arrêt à cause du coronavirus. Vu de l’amélioration de la situation sanitaire, le petit pèlerinage est relancé par l’Arabie Saoudite.

Ils sont au nombre de 17 personnes à prendre le vol dont 4 femmes et 13 hommes. Il s’agit du tout premier voyage de l’agence Talbya, après trois années où la Oumra a été suspendue. Deux autres vols vont suivre afin de permettre aux pèlerins d’effectuer le “petit pèlerinage” .

« Nous prions que ce petit pèlerinage soit un succès, que tout se déroule bien. Nous prions également que Dieu veille sur notre pays le Burkina Faso. Pour ceux qui ont l’intension d’effectuer la Oumra, nous souhaitons que Dieu exauce leurs vœux », a laissé entendre Abdallah Compaoré, représentant de l’agence Talbya basée à Bobo-Dioulasso. C’est lui qui accompagne et guide le premier groupe de vol.

 

Adja Asseta Oubda est l’une des quatre femmes qui prennent part à ce voyage. Pour elle, même si Dieu est partout, le choix d’aller à la Mecque est l’envie de s’isoler sur cette terre et mieux se concentrer pour faire ses doléances à Allah. « Nous allons demander à Allah de ramener la paix, la sécurité et la cohésion sociale dans notre pays », a soutenu Adja Asseta Oubda qui est à sa cinquième Oumra cette année.

Soyez le premier à commenter sur "Oumra : Le premier groupe de l’agence Talbya a décollé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze + cinq =