Politique : le GreatCall, une invite à la réinvention politique

 

Le jeune burkinabè, Salga Silvère s’est officiellement engagé en politique. C’était lors d’une conférence de presse qu’il a tenue ce mercredi à Ouagadougou. Une occasion pour lui, de donner sa définition de la politique à travers ce qu’il appelle le “GreatCall“.

 Ce mercredi 18 février 2020, Salga Silvère a convié les Hommes de Médias à une conférence de presse. Rencontre au cours de laquelle, il appelle les burkinabè surtout les jeunes à s’intéresser à la chose politique. Le GreatCall est un appel à la réinvention politique. Une invite à quitter la politique du mal à celle du bien. « Ce grand appel à la réinvention politique a pour objectif d’amener toutes les forces vives actuelles et surtout toutes les catégories, à repenser la noblesse de la politique et de la gouvernance, à déclencher un nouvel envol de la politique, à remodeler la vision parfaite à laquelle les peuples aspirent (…). », a-t-il laissé entendre.

M. Salga fonde sa vision sur trois forces principales. Il s’agit de la science et de la technologie, de l’initiative et l’entreprenariat, de l’impact sociétal et l’imposition internationale. Réinventer la chose politique est une obligation pour lui. Cependant, le GreatCall n’est pas un parti politique. Selon son géniteur, c’est un simple appel à une mobilisation générale des populations, à s’engager et à se responsabiliser dans le sens de changer les choses car, « chaque citoyen est politicien en sa manière » et cette politique traditionnelle ne peut pas continuer : “celle des postes, de l’enrichissement et de profit individuel“.

Oui, le GreatCall n’est pas une OSC, ni un parti politique mais plutôt un idéal de reconduite politique. A cet effet, l’initiateur dit ne pas être en lice pour les élections présidentielles. Même s’il l’aurait voulu, il n’a pas l’âge vis-à-vis de la constitution. Cependant, c’est pas exclu qu’il soit candidat aux législatives prochaines, d’après ses dires. « Il est probable que je me présente en tant que candidat indépendant aux élections législatives », a-t-il indiqué.

Il faut noter que Salga Silvère est un jeune connu pour ces travaux de recherches. Il est fait chevalier de l’ordre du mérite à titre exceptionnel, en tant que plus jeune distingué par la Nation. Par ailleurs, il invite toute la classe politique et tous ceux qui s’en démarquent, à une réinvention politique.

Soyez le premier à commenter sur "Politique : le GreatCall, une invite à la réinvention politique"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × un =