Politique : le parti « MODEM » est désormais baptisé

 

Le premier Congrès extraordinaire du Mouvement Démocratique – MODEM, s’est tenu ce samedi 23 janvier 2021 à Ouagadougou. En effet, il a été une occasion pour les premier responsables, de baptiser ce parti politique.

Lancé le 29 octobre 2020 à la veille de la campagne des élections couplées législatives et présidentielle, le MODEM a tenu son premier Congrès extraordinaire, samedi, qui a consacré le baptême du parti. Ce parti politique entend relever certains défis et répondre aux attentes des citoyens et des citoyennes du Burkina Faso. Il a pour ambition de faire retrouver à ces citoyens et citoyennes, l’espérance et d’ouvrir des horizons devant la jeunesse.

Selon le président du MODEM, OUEDRAOGO Nathanaël, le mouvement lors d’une conférence de presse du 18 novembre 2020, avait décidé de « soutenir la candidature de SEM Roch Marc Christian Kaboré, homme de paix, de stabilité et de vision » , sans oublier de se structurer en parti politique.  « Pour la première décision, celle de soutenir le candidat Roch Marc Christian Kaboré, les résultats ont été … Hakouna Matata, un coup KO« , a dardé le président du parti.

Le MODEM, pendant ce congrès extraordinaire, a procédé à « l’adoption de son manifeste après amendements, l’adoption de ses statuts et règlement intérieur, l’élection de ses organes dirigeants, et la réflexion thématique endogène pour les élections municipales à venir » . Il faut noter que le manifeste du MODEM va décliner entre autres, les 12 valeurs cardinales du parti ; les 12 principes intrinsèques du parti ; la vision et les actions du parti ; le positionnement politique du parti ; les repères et ancrage pour le parti ; libertés, égalités et justice : leitmotive du parti ; les piliers du développement du parti ; le MODEM pour un secteur privé dynamique ; le MODEM pour un dialogue social réconciliateur ; le MODEM pour un État stratège, régulateur, modernisé et protecteur.

En rappel, ce premier congrès extraordinaire s’est tenu sous le thème : « Ensemencement d’une véritable démocratie et stratégies endogènes pour la conquête des municipalités » . Un thème qui a été scindé en deux à savoir : « Ensemencement d’une véritable démocratie » et « Stratégies endogènes pour la conquête des municipalités » . Selon le président du parti, les travaux sur ces deux sous thèmes seront herculéens, mais ils vont permettre au MODEM d’aller à la conquête des mandats auprès des citoyens pour la gestion efficiente des municipalités.

Soyez le premier à commenter sur "Politique : le parti « MODEM » est désormais baptisé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 − 19 =