Politique : le président Kaboré reçoit les félicitations de Zéphirin Diabré

 

Après la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle 2020 au Burkina Faso, les candidats de l’Opposition, à tour de rôle, sont allés féliciter Roch Marc Christian Kaboré. Aujourd’hui, c’était le tour de Zéphirin Diabré, candidat de l’Union pour le progrès et le changement (UPC).

Le président du Faso, Roch Kaboré a reçu ce vendredi 27 novembre 2020 dans l’après-midi, les félicitations du candidat de l’UPC à la présidentielle du 22 novembre dernier, Zéphirin Diabré.

« J’ai reçu ce vendredi 27 novembre 2020 dans la soirée, les félicitations du candidat de l’UPC à la présidentielle du 22 novembre dernier, Zéphirin Diabré. Je salue sa démarche qui s’inscrit en droite ligne de l’esprit républicain de notre classe politique, et témoigne de la maturité de notre démocratie. » , a déclaré le président Kaboré.

2 Comments on "Politique : le président Kaboré reçoit les félicitations de Zéphirin Diabré"

  1. Des felicitations juste après le résultat provisoire par la CENI, avant validation par le Conseil constitutionnel. Je constate que même des Chefs d’Etat étrangers l’ont fait aussi. Quels est le rôle et du Conseil constitutionnel dans le cas présent et quelle est la portée de la décision attendue scellé?

  2. Des felicitations juste après le résultat provisoire par la CENI, avant validation par le Conseil constitutionnel. Je constate que même des Chefs d’Etat étrangers l’ont fait aussi. Quels est le rôle et du Conseil constitutionnel dans le cas présent et quelle est la portée de la décision attendue d’elle?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois − trois =