Promesse du chef de l’Etat : Léguèmalogô en travaux

 

(Bobo-Dioulasso, 10 septembre 2020). Le 30 novembre 2019, en route pour l’inauguration du barrage de Samendéni, le président du Faso faisait une escale au marché des fruits et légumes de Lèguèmalogô à Bobo-Dioulasso, pour s’entretenir avec les vendeuses.

Celles-ci l’ont remercié, pour les aides reçues de la part du Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité nationale, (HCRUN) qui les a dédommagées, suite à leur déguerpissement de leur ancien site, dû aux travaux de construction de la Route Bobo-Dioulasso/Dédougou.

Elles avaient émis le vœu de voir leur nouveau site réaménagé et reconstruit. Le président Roch Marc Christian Kaboré avait pris l’engagement de donner une suite favorable à leur requête. Ce 10 septembre 2020, il a ordonné le lancement des travaux par son directeur de Cabinet, Seydou Zagré.

D’un coût de plus de 500 millions de FCFA, le marché pourra, à terme, accueillir environ 2000 vendeuses dans de meilleures conditions.

« J’invite les différentes entreprises chargées de l’exécution des travaux, au strict respect des délais de quatre mois impartis, afin de permettre aux bénéficiaires de reprendre diligemment leurs activités. Les femmes portent une part importante de notre économie. Nous leur devons tout notre appui« . Dira le président du Faso, sur sa page Facebook.

Direction de la communication de la présidence du Faso.

Soyez le premier à commenter sur "Promesse du chef de l’Etat : Léguèmalogô en travaux"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

10 − 3 =