Promotion de l’excellence : Le lycée municipal de Gourcy récompense 57 de ses meilleurs élèves

 

Pour clore les activités scolaires, les premiers responsables du lycée municipal de Gourcy ont procédé ce samedi 5 juin, à travers une cérémonie d’excellence qu’ils ont organisée, à la récompense des élèves qui se sont bien illustrés au cours de l’année scolaire, ainsi que les élèves vivant avec un handicap et ceux en situation de vulnérabilité qui se sont bien battus pour terminer l’année scolaire avec succès.

Pour OUEDRAOGO Abdoul Rasmané, représentant du comité d’organisation, « la présente journée s’inscrit dans l’idéal de développement participatif et inclusif prôné par les plus hautes autorités du pays. Comme on a coutume de le dire, je cite [l’éducation est une dette sociale]. C’est dire que nous avons le devoir d’offrir un meilleur cadre d’étude et de réussite pour nos frères, nos sœurs et nos enfants, tout comme nos devanciers ont su faire le sacrifice ultime pour nous ».

A sa suite, Brahima OUEDRAOGO, proviseur du lycée municipal de Gourcy a remercié les différents partenaires qui ont accepté accompagner le lycée pour la tenue effective de cette journée. Il a par ailleurs indiqué que cette journée vise à créer une saine stimulation entre les apprenants afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes.

Le représentant du Parrain HONORABLE SOUMAILA OUEDRAOGO, SALAM OUEDRAOGO après avoir salué la pertinence de l’initiative de la journée d’excellence, a invité les parents à toujours orienter les scolaires à la recherche de l’excellence.

Soyez le premier à commenter sur "Promotion de l’excellence : Le lycée municipal de Gourcy récompense 57 de ses meilleurs élèves"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

7 + 11 =