Ramadan 2021 : La foire commerciale ouvre ses portes

 

Le samedi 10 avril 2021 s’est tenu le lancement de Ramadan Market. Cette activité initiée par le Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (Cerfi) est une foire commerciale qui s’inscrit dans le mois de jeûne de Ramadan.

Permettre aux fidèles musulmans d’obtenir divers articles à moindre coût pendant le mois de Ramadan, tel est l’objectif du Cerfi à travers l’initiation de la foire commerciale dénommée “Ramadan market” . Pour cette foire qui est à sa 5e édition, le ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat a témoigné toute sa reconnaissance au Cerfi pour cette initiative.

Selon Boubacar Traoré, secrétaire général du ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, représentant le ministre, parrain de la présente édition, « une foire, c’est une activité de promotion de produits. Elle encourage les opérateurs économiques à faire de bonnes affaires et aussi à mettre à la disposition des populations des produits de qualité à des prix abordables. Cette initiative va au-delà des activités commerciales parce que le Cerfi profite pour jouer son rôle citoyen en formant de jeunes promoteurs à l’esprit entrepreneurial et également donner une culture citoyenne à tous ceux qui participent à cette activité ». Le secrétaire général a lancé un appel à la population à faire un tour sur le site de cette foire. « Nous pensons que l’organisation de l’évènement et tout ce qui est proposé, contribueront à  lui donner une place de choix dans l’espace des activités de promotion économique », a-t-il confié.

Le président du Cerfi, Aminou Ouédraogo a remercié le parrain ainsi que les partenaires qui ont contribué à mettre en place cette activité. « L’organisation de  Ramadan Market est de faire de telle sorte que la flambée des prix des denrées de grande consommation, n’est pas lieu. À l’approche du Ramadan, les commerçants augmentent les prix des denrées. La philosophie de cette foire est que nous puissions vivre un ramadan de solidarité, un ramadan où les denrées ne vont pas flamber », a-t-il expliqué. Une innovation majeure est notée pour cette édition. « Nous allons mettre un accent sur le côté spirituel. Le stand des Imans est là pour répondre à toutes les questions des participants à la foire et de ceux qui visitent la foire », a laissé entendre monsieur Ouédraogo.

Cette foire se tient du 5 au 18 avril 2021 à l’espace vert côté Sud-Est du siège du Cerfi 1200 logements. Plusieurs activités sont organisées au cours de cette foire comme la vente des produits de grande consommation, la vente d’articles islamiques, des cantiques, des rencontres B2B, des formations…

Soyez le premier à commenter sur "Ramadan 2021 : La foire commerciale ouvre ses portes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × 2 =