Réconciliation et unité nationale : le Premier ministre reçoit le président du HCRUN

 

Le Premier ministre, Christophe Dabiré a reçu dans la matinée de ce mardi 12 janvier 2021, le président du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN). Une occasion pour le premier responsable de cette institution, de féliciter le Chef du Gouvernement pour sa reconduction à la tête de l’exécutif.

Reçu en audience ce mardi matin, Léandre Bassolé, président du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN), a eu des échanges avec le Premier ministre sur la question de la réconciliation nationale. Il s’est agi notamment de cette création du ministère en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale.

Selon lui, cet acte démontre l’attachement du président du Faso à faire de la réconciliation nationale, une des priorités de son nouveau mandat. Il a précisé qu’il était alors nécessaire que le HCRUN mène une réflexion sur son travail qui sera engagé avec le ministère en charge de la réconciliation nationale pour atteindre les résultats envisagés.

Par ailleurs, Léandre Bassolé a rassuré que le rapport annuel de son institution est en cours de traitement, afin de mettre au point le bilan des activités menées.

 

Soyez le premier à commenter sur "Réconciliation et unité nationale : le Premier ministre reçoit le président du HCRUN"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 + dix-huit =