Réconciliation nationale et Cohésion sociale : le ministre d’Etat auprès de la présidence du Faso, officiellement installé

 

La cérémonie d’installation du ministre d’Etat auprès de la présidence du Faso, chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale Zéphirin Diabré, s’est tenue dans la matinée de ce jeudi 14 janvier 2021 à Ouagadougou. Une occasion pour le nouveau ministre, de traduire sa reconnaissance au président du Faso.

Le Secrétaire général du gouvernement, Stéphane Wenceslas Sanou a procédé ce jeudi matin à l’installation de ce ministre d’Etat auprès de la présidence du Faso. Zéphirin Diabré porte désormais la charge de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale au Burkina Faso.

Tout en rassurant le président du Faso et le Premier ministre, de son engagement total pour réussir cette lourde mission qui lui a été confiée, le nouveau ministre a tenu à traduire sa reconnaissance au président Kaboré pour cette confiance placée en lui. A l’entendre, la mission de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, est « si importante pour le destin et la vie de notre pays » .

Alors, il s’est engagé à ne ménager aucun effort pour l’accomplissement de cette mission, afin d’apporter une réponse favorable aux attentes de l’ensemble des Burkinabè, sans oublier de leur demander à dialoguer et à regarder dans la même direction.

Conscient de l’importance accordée par le président du Faso aux questions de réconciliation qui, d’ailleurs constituent les axes principaux de son second mandat, Zéphirin Diabré entend donner le meilleur de lui pour que la réconciliation nationale soit effective au pays de hommes intègres.

Soyez le premier à commenter sur "Réconciliation nationale et Cohésion sociale : le ministre d’Etat auprès de la présidence du Faso, officiellement installé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 − 4 =