Riposte contre le Covid-19 : Une zone de triage des usagers et patients au Chu Sourô Sanou

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de riposte contre la maladie à coronavirus (Covid-19), le Centre hospitalier universitaire Sourô Sanou (CHUSS) a procédé àla mise en place d’une zone de triage des usagers et des patients.

En effet, il s’agit notamment d’un dispositif installé au niveau de l’entrée principale de l’hôpital, qui devrait permettre d’opérer un tri des usagers de l’hôpital afin d’isoler d’éventuels cas suspects de coronavirus en attendant les équipes d’intervention rapide pour des investigations.

Également, la mise en place de ce dispositif de triage permettra à la Direction générale de renforcer les mesures de prévention et de protection du personnel.

Il faut noter que ce dispositif de tri a été acquis grâce à l’appui financier du Comité Régional de Gestion des Epidémies (CRGE) de la région des Hauts Bassins ainsi que l’appui technique de l’ONG Médecins Sans Frontières.

 

Soyez le premier à commenter sur "Riposte contre le Covid-19 : Une zone de triage des usagers et patients au Chu Sourô Sanou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

14 + 10 =