Sahel : la jeunesse recherche la paix et la cohésion sociale

 

Le Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF) en collaboration avec l’Organisation internationale pour les migrants (OIM), organise ce mardi 06 avril 2021, une conférence régionale publique sur la cohésion sociale. Il s’agit de la promotion des valeurs et de cohésion sociales pacifiques.

A travers le Conseil régional de la jeunesse du Sahel (CRJ-Sahel), plusieurs activités seront menées dans la recherche de la paix et la cohésion sociale.

Présidée par le Gouverneur de la région du Sahel, Salfo Kaboré, cette activité s’inscrit dans le programme de promotion de la paix, pensé et mis en œuvre par le CNJ-BF à travers ses démembrements au niveau local, mais les OSC n’ont pas manqué ce rendez-vous.

Souhaitant que les participants observent d’abord une minute de silence en la mémoire des braves jeunes Forces de défense et de sécurité (FDS) tombés lundi sur le champ des combats à Tawalboungou, le Gouverneur a salué cette initiative des jeunes. Il a souhaité également que de pareils cadres d’échanges entre jeunes et entre populations soient multipliés afin de promouvoir le dialogue entre les communautés.

Par ailleurs, avec ces échanges riches et prometteurs, les organisateurs ont tenu à remercier toutes les associations et mouvements des jeunes ayant facilité la mobilisation des participants.

 

Soyez le premier à commenter sur "Sahel : la jeunesse recherche la paix et la cohésion sociale"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

16 − 7 =