Santé : Découvrons les bienfaits de l’ail

 

L’ail est un aliment riche en vitamine A, B, C, E, en antioxydants, en composés soufrés, en calcium, en potassium, en zinc, en sélénium, en allicine. Sa consommation est très importante pour l’organisme, car il possède des bienfaits.

L’ail a de nombreux bienfaits. C’est un allié important pour notre organisme. Il est très important pour le cœur car sa consommation réduit le risque des maladies cardio-vasculaires. Il augmente la fluidité du sang ce qui permet de prévenir la formation de caillots sanguins dans les artères.

Les composants soufrés de l’ail lui donnent des propriétés anti-cancer tout en empêchant la multiplication des cellules cancéreuses dans l’organisme. Sa consommation régulière permet de prévenir l’apparition des cancers de la gorge, du côlon, du sein, de la prostate, des ovaires ou de l’estomac. L’ail booste le système immunitaire. En cas de maladie, le corps combat plus efficacement les cellules cancéreuses.

Les propriétés antimicrobiennes, antiseptiques, anti-inflammatoires, antibactériennes, antibiotiques, antifongiques et antivirales de l’ail permettent de chasser et d’éliminer un grand nombre de bactéries pathogènes lorsque celles-ci s’introduisent dans l’organisme. C’est un grand allié pour lutter contre les maladies infectieuses à savoir le rhume, l’angine de poitrine, le mal de gorge. Ses vertus purifiantes permettent de lutter contre l’acné ou les verrues. Ses composés sulfuriques calment les inflammations de la peau et la présence de la salmonellose lutte contre les intoxications alimentaires. Il lutte aussi contre les hémorroïdes

Les acides phénoliques de l’ail nettoient et épurent l’intérieur du système digestif. La présence d’inuline aide à lutter contre l’inconfort digestif et restaure la flore intestinale.

L’ail est peu calorique et c’est un légume qui booste le métabolisme, brûle les calories, favorise l’élimination via les urines et envoie les signaux de satiété au cerveau quand il est consommé. Il est très prisé pour garder la ligne.

Au regard de tous les bienfaits de l’ail, il est important de l’associer dans notre alimentation quotidienne comme épice dans les repas ou comme un accompagnant de la vinaigrette.

Soyez le premier à commenter sur "Santé : Découvrons les bienfaits de l’ail"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix + 10 =