Santé : La poudre de baobab, un excellent allié pour la santé

 

Le baobab est un arbre qui appartient à la famille des Bombacaceae. Il se retrouve dans la savane africaine. Son fruit est appelé « pain de singe » ou « toeoogo » en mooré et est utilisé pour produire la poudre de baobab appelé « toeood zoom » en mooré. Cette poudre a de nombreuses composantes qui fournissent à l’organisme beaucoup de vertus.

La poudre de baobab provient du fruit sec du baobab. Elle est riche en vitamine C et contient d’autres vitamines comme la vitamine A, PP, B1 et B6. La poudre de baobab est également composée des sels minéraux et des oligo-éléments comme le potassium, le phosphore, le zinc et le fer. Ce fruit a une forte teneur en fibres alimentaires. Elle contient également des protéines, des lipides, des flavonoïdes, des polyphénols et des acides phénoliques. Les composantes de cette poudre jouent chacune un rôle très important pour notre organisme.

La poudre de baobab est un excellent anti-inflammatoire. Elle permet de soulager les symptômes des maladies inflammatoires et diminue les enflures, les douleurs. C’est aussi un antioxydant naturel car ses éléments chimiques aident à prévenir et à lutter contre les dommages provoqués par l’excès des radicaux libres qui accélèrent le vieillissement cellulaire et favorise le développement de certaines maladies cardiovasculaires. Sa vitamine C permet de renforcer les cellules ainsi que leur vieillissement accentué. La consommation de la poudre de baobab hydrate l’épiderme et préserve les cellules cutanées. Elle assouplit et apaise les peaux sèches ou abimées. Cette poudre a des vertus cicatrisantes. La poudre de baobab peut être utilisée pour lutter contre la fatigue et est un grand soutien pour les personnes convalescentes après un accident ou une blessure. Elle redonne de l’énergie après une maladie comme les infections.

La consommation de la poudre de baobab permet par ailleurs d’augmenter les défenses naturelles du corps, stimule et renforce le système immunitaire, booste l’absorption du fer, tonifie l’organisme, permet de prévenir certaines infections, combat les agents pathogènes, prévient les dommages sur les cellules et favorise la récupération après un effort physique. La poudre de baobab permet le transport des nutriments dans le sang et cicatrise les plaies.

Sa composante en fibre permet de réduire la charge glycémique des repas, apporte une satiété durable et préserve l’organisme des nombreux cancers. C’est aussi un excellent remède contre les troubles gastro-intestinaux. Elle est efficace contre la diarrhée et la constipation. C’est un excellent hydratant et contribue à la santé osseuse et dentaire. Ses composantes jouent des rôles essentiels sur la coagulation sanguine, la contraction musculaire et le fonctionnement du système nerveux. La poudre de baobab peut être utilisée comme masque ou shampoing car elle nourrit la peau et les cheveux.

La poudre du baobab reste un complément alimentaire qui doit être utilisé avec modération. Sa consommation régulière est recommandée. Elle permet de produire une excellente boisson qui peut être accompagnée de lait ou de fruits. La poudre de baobab a des bienfaits et agit sur le confort digestif, la vitalité et les troubles inflammatoires. C’est un excellent allié pour la santé et fournit une grande énergie tout au long de la journée.

Soyez le premier à commenter sur "Santé : La poudre de baobab, un excellent allié pour la santé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × 1 =