Santé : lancement officiel de la campagne de vaccination de rattrapage contre la poliomyélite

 

Le lancement officiel de la campagne de vaccination de rattrapage contre la poliomyélite, s’est tenu ce vendredi 12 mars 2021 à Ouagadougou, précisément au CSPS de Zagtouli. Cette campagne se déroule sur toute l’étendue du territoire national.

Pour lutter contre la poliomyélite, le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo a procédé ce vendredi matin, au lancement officiel de la campagne de vaccination de rattrapage. En effet, cette campagne vise essentiellement les enfants âgés de 3 à 6 ans.

Il faut noter qu’elle envisage couvrir environ un million neuf cent mille (1 900 000) enfants non protégés contre le poliovirus de type 2.

A l’occasion de la cérémonie, le ministre a lancé un appel à la population, aux autorités administratives, traditionnelles, politiques à soutenir sans relâche les efforts engagés avec l’appui des partenaires au développement pour arrêter la circulation et la transmission de ce poliovirus au Burkina Faso.

« Le vaccin antipoliomyélitique est le seul moyen de protection contre la poliomyélite, une maladie invalidante contre laquelle il n’y a pas de traitement », a souligné Pr Charlemagne Ouédraogo.

 

Soyez le premier à commenter sur "Santé : lancement officiel de la campagne de vaccination de rattrapage contre la poliomyélite"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze + quatorze =