Santé : le ministre Pr Charlemagne Ouédraogo à la Direction générale de l’accès aux produits de santé

 

Le ministre burkinabè de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo a tenu sa tradition ce lundi 10 mai 2021. En effet, il s’agit notamment de sa visite matinale à la Direction générale de l’accès aux produits de santé (DGAPS).

Ce lundi matin, le Directeur général de la DGAPS et l’ensemble du personnel ont reçu la visite du ministre de la Santé en compagnie de sa délégation. Il faut souligner que la DGAPS est une direction qui est née suite à la réorganisation du ministère de la santé.

« Nous travaillons dans des conditions modestes, les locaux ne sont pas suffisants, nous mutualisons les ressources mais il en demeure toujours de difficultés, etc.», a déclaré Dr Zakaria Yabré, Directeur générale de l’accès aux produits de santé (DGAPS). Selon lui, la DGAPS comprend quatre directions techniques avec une cinquantaine de personnes qui permettent de répondre aux différentes missions du ministère.

Quand au ministre, il a encouragé le personnel pour son travail. Tout en notant que le Cabinet a une pensée pour eux, il a précisé qu’il compte sur la qualité de leur travail pour améliorer les indicateurs. Sans produits de santé, selon lui, on ne peut pas parler d’offres de soins. Par ailleurs, le ministre n’a pas manqué de prendre des engagements allant dans le sens de l’amélioration des conditions de travail.

Soyez le premier à commenter sur "Santé : le ministre Pr Charlemagne Ouédraogo à la Direction générale de l’accès aux produits de santé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × 5 =