Santé : Les produits locaux burkinabè valorisés à travers une foire

 

Ce vendredi 30 avril 2021, s’ouvre à Ouagadougou la première édition de la foire « consommons sain, consommons local ». Cette foire qui se tiendra pour trois jours, consiste à faire la promotion des produits locaux du Burkina Faso.

« Ke Du Burkinabè » KDB est une entreprise sociale qui valorise les produits locaux burkinabè. Cette entreprise est en partenariat avec l’association ACRA. Elles aident les producteurs à mieux écouler les produits et favorisent un marché attractif. Elles œuvrent également dans la fabrication des emballages plus écologiques, et participent à la formation des producteurs pour améliorer la qualité de la production. Dans le but d’amener les burkinabè à consommer les produits locaux, l’entreprise Ke Du Burkinabè en partenariat avec l’association ACRA, a initié cette foire.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « Entreprises sociales innovantes et participation des migrants pour l’inclusion sociale au Burkina Faso » financé par l’Agence de coopération italienne pour le développement. Pour la responsable du projet Entreprise sociale, Elena De Glosa, « cette foire est une occasion pour nous de vous faire connaitre les merveilles et les potentialités du Burkina Faso, d’encourager le travail de nos vaillants producteurs et aussi et surtout faire connaître le fruit de leurs efforts à travers notre entreprise sociale Ke Du Burkinabè ».

Cette foire se tient du 30 avril au 2 mai 2121 à Ouagadougou. Au cours de cette activité, les produits bios et les produits transformés seront exposés. Il y aura également des prestations musicales et de danses.

Soyez le premier à commenter sur "Santé : Les produits locaux burkinabè valorisés à travers une foire"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × 2 =