Santé : Prévenir la Covid-19 par une bonne alimentation

 

La maladie à coronavirus se répand très rapidement dans le monde. Apparue en 2019 en Chine, cette maladie s’est répandue comme une trainée de poudre dans plusieurs continents et a causé plusieurs décès. En plus des gestes barrières comme se laver les mains, porter un cache-nez, respecter les mesures de distanciation, tousser dans le pli du coude…, l’Organisation mondiale de la santé, bureau régional de l’Afrique préconise quelques conseils nutritionnels pour se prévenir de cette maladie.

Pour se protéger de la Covid-19, il est important de toujours bien se nourrir, afin que l’organisme puisse mieux résister aux infections. Nous devons ainsi consommer chaque jour, une gamme d’aliments riches en nutriments. Les nutriments renforcent l’immunité car ils contiennent de la vitamine A, de la vitamine C, de la vitamine E et du zinc. Ces nutriments se retrouvent dans le foie du bœuf, les fruits et les légumes jaunes, les légumes à feuilles vertes, les noix et les graines comestibles, les agrumes, l’avocat, les poivrons, les fruits de mer, le poisson et le poulet.

Aussi, nous devons éviter que le corps se déshydrate en buvant au moins 8 à 10 verres d’eau par jour. La consommation régulière d’eau est essentielle pour l’organisme. Nous devons éviter de boire des boissons gazeuses ou des sodas ou autre boisson à forte teneur en sucre.

Par ailleurs, les mains doivent toujours être propres ainsi que les ustensiles de cuisine. Prendre bien soin de notre organisme sur le plan alimentaire, conduit à nous protéger contre la Covid-19.

Soyez le premier à commenter sur "Santé : Prévenir la Covid-19 par une bonne alimentation"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × 2 =