Séjour du Premier ministre dans la région du Centre-Nord : Christophe Joseph Marie Dabiré présente ses civilités à Naaba Sigri de Boussouma

 

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, rend une visite de courtoisie au Dima de Boussouma. En partance sur Kaya, Christophe Joseph Marie Dabiré a, comme dans toutes les autres localités visitées, tenu à présenter ses civilités à Naaba Sigri, 32e Dima de Boussouma, dont Kaya relève du ressort territorial.

Dans son mot introductif au palais royal, tôt ce matin, le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a indiqué que sa présence dans la région s’inscrit dans le cadre de ses tournées dans les régions du Burkina Faso, pour un exercice de redevabilité de l’action gouvernementale vis-à-vis des citoyens. Il a ensuite fait savoir que c’était une obligation et un agréable devoir pour lui, de marquer une halte, pour saluer ce garant de la tradition du Burkina Faso.

Le Premier ministre a demandé au Naaba Sigri, de poursuivre l’œuvre de construction de la cohésion et de la paix, noble combat mené par son défunt père, qui, du reste, était un ami de longue date. Au Dima, il a transmis les cordiales et chaleureuses salutations du Président du Faso, son Excellence Roch Marc Christian Kaboré.
Il a enfin traduit toute la reconnaissance de son gouvernement pour le rôle central joué dans la consolidation de la paix, de la cohésion sociale et le développement dans cette partie du pays, durement éprouvée par la crise sécuritaire.

DCRP/Primature

Soyez le premier à commenter sur "Séjour du Premier ministre dans la région du Centre-Nord : Christophe Joseph Marie Dabiré présente ses civilités à Naaba Sigri de Boussouma"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 + dix-huit =