Semaine de l’architecte : Une foire pour offrir un cadre d’expression à l’acteur concerné

 

A l’occasion de la 5ème édition de la semaine de l’architecte, une foire d’exposition a été mise en place afin de permettre aux acteurs du domaine d’exposer leurs produits et leur savoir-faire. Cette foire offre aux architectes, un cadre d’expression digne de ce nom. A cet effet, le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) a accueilli les exposants non seulement du pays, mais aussi d’autres venus d’ailleurs.

« Architecture et sécurité urbaine, mieux construire pour des villes sûres », est le thème de cette édition, cinquième du genre. Il s’agit pour l’architecte burkinabè, de se rapprocher des populations. Une des innovations, est l’organisation des journées portes ouvertes avec des exposition/ventes. Cette foire est l’occasion pour ceux qui interviennent dans le domaine de la construction, de se faire connaitre et de présenter leurs œuvres. Elle est initiée par l’Ordre des architectes du Burkina dans le but de faire connaitre ce métier et de mieux se rapprocher des populations.

Beaucoup d’entreprises, mais aussi de cabinets prennent part à cette exposition. C’est le cas du groupe Faso Industrie. Cette entreprise expose des poly-tanks, des tubes oranges, des tubes pour évacuation d’eau, etc. Nombré Christine est directrice commerciale dans cette industrie. Selon elle, son entreprise expose des produits de qualité. « Nous invitons les burkinabè à consommer ce que nous produisons. La plupart des gens pensent que les produits fabriqués au Burkina Faso ne sont pas de bonne qualité. Et pourtant, c’est de la bonne qualité. », a-t-elle fait savoir.

Bélemnaba Serge Ismaël est architecte à l’agence ARCADE et également exposant à la foire de l’architecte. Il a souhaité que les élèves s’intéressent davantage aux études d’architecture. « Nous sommes venus inspirer la jeunesse à se lancer dans l’architecture. Le pays a de grands chantiers actuellement. Nous essayons de motiver les gens à travailler dans le domaine de l’architecture. », a-t-il laissé entendre.

 

Soyez le premier à commenter sur "Semaine de l’architecte : Une foire pour offrir un cadre d’expression à l’acteur concerné"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit − 4 =