Session plénière de ce mardi 12 mai : Cinq projets de loi dont celui portant bitumage de la nationale 10 en examen

 

La plénière de ce mardi 12 mai à l’Assemblée nationale, présidée par le cinquième vice-président Abdoulaye Mossé, est consacrée à l’examen de cinq projets de loi dont celui portant bitumage de la nationale 10, la route entre Tougan et Ouahigouya. C’est notamment :

Le projet portant ratification de l’ordonnance portant autorisation de ratification de l’accord de prêt conclu entre le Gouvernement du Burkina Faso et le Fonds de l’OPEP pour le développement international pour le bitumage de la route entre Tougan et Ouahigouya.

Le projet de loi portant autorisation de ratification de l’accord de prêt conclu en février 2019 avec le Fonds koweitien pour le développement économique arabe (FKDEA) pour le financement du projet de construction et de bitumage de la route nationale n°10 (RN10) entre Tougan et Ouahigouya.

Le projet de loi portant ratification de l’ordonnance portant autorisation de ratification des accords de prêt et de don conclus le 04 novembre 2019 à Ouagadougou entre le Burkina Faso et le Fonds international de développement agricole pour le financement du projet d’appui aux filières agricoles dans les régions du Sud-ouest, des Hauts-bassins, des Cascades et de la Boucle du Mouhoun.

Le projet de loi portant ratification de l’ordonnance portant autorisation de ratification des accords de prêt conclu le 04 novembre 2019 à Ouagadougou entre le Burkina Faso et le Fonds international de développement agricole pour le financement du projet d’aménagement et de valorisation de la plaine de la Léraba.

Le projet de loi portant ratification de l’ordonnance portant autorisation de ratification de l’accord de prêt conclu le 09 octobre 2019 à Ouagadougou entre le Burkina Faso et la Banque Africaine de développement (BAD) pour le financement du Projet d’aménagement et de valorisation de la plaine de la Léraba.

Des membres de l’exécutif, dont les ministres Éric Bougma et Salifou Ouédraogo respectivement en charge des Infrastructures et de l’Agriculture, sont à l’Assemblée nationale pour défendre ces différents projets, qui suscitent présentement de nombreuses questions au regard de leurs importances, aux dires des députés.

Soyez le premier à commenter sur "Session plénière de ce mardi 12 mai : Cinq projets de loi dont celui portant bitumage de la nationale 10 en examen"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 − 1 =