Solidarité : le CERFI vient en aide aux personnes démunies

 

Le Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI) a tenu ce jeudi, une cérémonie de remise de vivres à Ouagadougou. Ce don a concerné les personnes les plus démunies de deux mosquées de Ouagadougou. Une tradition musulmane, selon le président du CERFI, qui est de faire du mois de Ramadan un mois de partage, et de rivaliser dans les bonnes actions.

La mosquée centrale de Kalgondhin et celle de Sanyiri koudgô (ou ancien sanyiri) sont les deux mosquées qui ont bénéficié des remises de vivres de la part du CERFI, ce jeudi 07 mai 2020. Un lot de 25kg de riz, 5 paquets de sucre, 5 litres d’huile et une enveloppe financière de 3000 FCFA, est la composition du don reçu par chaque personne démunie, au nombre d’une trentaine. C’est un don qui arrive à point nommé, “en ce temps béni de Ramadan“.

Sana Fatimata

Les bénéficiaires ont exprimé leur sentiment de joie tout en souhaitant que d’autres organisations emboitent le pas. Pour Arouna Kompaoré de la mosquée centrale de Kalgondhin, c’est une immense joie qui les anime. « Nous prions que ce qu’ils posent comme acte aujourd’hui, leur soit rendu au centuple », a-t-il confié. A en croire une autre bénéficiaire, Sana Fatimata, cela va leur permettre de bien passer le reste du mois de Ramadan.

Compaoré Ablassé de la mosquée de l’ancien Sanyiri

« Nous remercions beaucoup les donateurs qui ont pensé à nous en ce mois béni de Ramadan. Nous prions à ce que Dieu accepte leur jeûne et qu’Il les bénisse », a déclaré Compaoré Ablassé de la mosquée de l’ancien Sanyiri, puis d’ajouter : « Que Dieu leur rende ces bonnes actions qu’ils ont entreprises »

« Ce matin, nous sommes là pour remettre quelques dons à quelques personnes démunies de deux mosquées. Ceci est une tradition musulmane qui est que dans le mois de Ramadan, on rivalise les bonnes œuvres parce que c’est un mois de miséricorde et de partage », a laissé entendre le président du CERFI, Aminou Ouédraogo. C’est une contribution du CERFI à rendre agréable le mois béni.

Collecte de fonds au sein du CERFI

Le président du CERFI, Aminou Ouédraogo

Le CERFI a dû faire une collecte afin d’avoir cet important lot de vivres pour soutenir les personnes démunies. Aminou Ouédraogo explique que « cette collecte a été effectuée au sein du siège de CERFI. Nous recevons aussi lesdites collectes à partir des numéros Mobicash et Orange Money. Par la grâce de Dieu, jusqu’ici, nous sommes satisfaits et nous espérons que ça va continuer pour qu’on puisse atteindre le plus grand nombre de personnes possible. »

C’est aussi un appel que le CERFI lance aux autres organisations, du moins ceux qui ne l’ont pas encore fait, d’emboiter le pas. A la question de savoir si de telles activités se répèteront, le président du CERFI a fait savoir que la distribution est continue, tant que “Ramadan” est là. « Nous allons lancer la distribution pour la zakat de purification du jeûne que nous allons transmettre aux personnes démunies », a-t-il conclu tout en indiquant qu’ils prient “afin qu’Allah allège les souffrances que nous vivons actuellement et qu’Il nous éloigne de la maladie à Coronavirus“.

Soyez le premier à commenter sur "Solidarité : le CERFI vient en aide aux personnes démunies"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit − 9 =