Sport : Marathon “Ouaga-Laye” désormais “Marathon paalga du grand Ouaga”

 

Le journal l’observateur paalga a, avec la mairie centrale de la ville de Ouagadougou, procédé à une signature de convention ce mercredi 04 septembre 2019. Objectif, faire renaître le marathon “Ouaga-Laye” de ses cendres et cette fois-ci sous une autre dénomination : « Marathon paalga du grand Ouaga ». L’observateur paalga qui était l’organisateur de cet évènement, fait désormais chemin avec la mairie centrale. Cette signature se justifie par la volonté des deux signataires, de donner une meilleure visibilité à ce marathon.

Le marathon “Ouaga-Laye” a été lancé en 2008 par l’observateur paalga à l’occasion de leur 35ème anniversaire. Tenu cinq (05) fois sans interruption, il a été stoppé en 2013 et depuis cette date, l’on n’entendait plus parler du “marathon Ouaga-Laye“ . Ainsi, c’est dans l’optique de redynamiser ce rendez-vous sportif que la mairie centrale et l’observateur paalga ont décidé de collaborer ensemble dans l’organisation de ce marathon international. Composé d’une trentaine de personnes, le comité d’organisation a été installé par Armand Roland Pierre Béouindé, maire de la commune de Ouagadougou.

« Si nous voulons réussir à faire de ce marathon une grande vitrine, il nous fallait un soutien institutionnel et c’est la raison pour laquelle nous avons pris contact avec la mairie qui est une grande institution », a laissé entendre Edouard Ouédraogo, directeur du journal l’observateur paalga. Et puisque que le marathon se déroule à Ouaga, c’est une volonté de faire de cet évènement sportif, une affaire de tous les burkinabè. A l’image des grands évènements comme le FESPACO, le SIAO ou la SNC, Edouard Ouédraogo souhaite que le marathon soit une grande vitrine dans la sous-région. Il a remercié la mairie d’avoir accepté le partenariat, en espérant que bientôt ce grand marathon draine sur la capitale du pays des Hommes intègres. Ainsi, de concert avec la mairie centrale, l’observateur paalga organisera la nouvelle première édition du marathon, le 7 décembre 2019.

Pour le maire de Ouagadougou, il était vraiment temps de faire renaître ce marathon, et ce jour est un grand jour car marquant la renaissance d’un grand évènement sportif qui, jadis, faisait la fierté du Burkina. « Cette renaissance est une grande opportunité qui va permettre à notre ville d’avoir un rayonnement et de pouvoir accueillir cet évènement », a indiqué le maire de Ouagadougou. Ce marathon qui s’appelle désormais « Marathon paalga du grand Ouaga » est une dénomination qui porte en elle-même une grande vision, d’après Armand Pierre Béouindé car « c’est un signal fort du vivre ensemble et du dialogue que nous instaurons avec les communes de la ville de Ouagadougou. »

Le “Marathon paalga du grand Ouaga” aura sans doute plus de visibilité après cette signature significative. Ainsi, le comité d’organisation commence désormais les préparatifs de cet grand rendez-vous sportif international.

Soyez le premier à commenter sur "Sport : Marathon “Ouaga-Laye” désormais “Marathon paalga du grand Ouaga”"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × deux =