Street Marketing Weeks (SMW) ou les semaines du marketing direct : annonce officielle des activités

Une délégation de la Société MARKET IMPACT TEAM International (MIT) avec à sa tête le Directeur général de la société, a tenu ce mardi 21 mai 2019 une conférence de presse à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les Hommes de Médias, est d’annoncer officiellement les activités entrant dans le cadre de la Street Marketing Weeks (SMW) ou les semaines du marketing direct.

Le Burkina Faso est en proie depuis un certain temps à des attaques qui endeuillent toute la nation. Du fait de l’insécurité, cette situation impacte l’économie du Pays des Hommes intègres.

Dans l’optique d’apporter sa part de contribution à la redynamisation des activités commerciales et à l’employabilité des jeunes, la société Market Impact Team International (MIT), spécialisée dans le marketing opérationnel, la communication et la formation, lance le concept de la SMW (Street Marketing Weeks) du 04 juin au 08 novemebre 2019, principalement sur les villes de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou et Ouahigouya.

Sous le thème : “Marketing Opérationnel : quelle contribution à la relance économique au Burkina Faso” , ce concept va consister en la tenue d’un panel qui se déroulera le 03 juin prochain à Ouagadougou et qui va réunir les étudiants, professionnels, spécialistes et experts en marketing. Ce panel fera office de lancement officiel des activités et sera placé sous le haut patronage du ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat.

A cette occasion, il s’agira également de se mettre à la disposition des entreprises partenaires pour les écouter, identifier clairement leur besoin en vue de la formulation d’offres proactives en phase avec leur problématique de développement, sans oublier d’encadrer la collaboration par des contrats, avec une mise en exergue précise des Conditions générales de ventes des prestations (CGV) et cahiers de charges.

Sur le plan opérationnel sera tenue une procédure de recrutement, de formation, de déploiement professionnel massif et impressionnant d’agents de contact direct consommateurs (vendeurs), orientés-résultats. En effet, leur mission est de faire connaître un produit et/ou un service, d’amplifier sa notoriété et surtout de le vendre au plus grand nombre possible de personnes cibles dans les villes concernées.

Il reste à souligner que les différentes activités prévues, seront couronnées par une soirée de récompense du meilleur Marketeur, du meilleur Partenaire, du meilleur Sponsor et d’un Invité d’honneur, le vendredi 08 novembre 2019. Pour cela, des trophées et des lots en nature et en espèce, seront décernés après un travail de validation d’un jury constitué à cet effet et ce à partir de critères objectifs et transparents.

Selon T. Jean Luc Compaoré, Directeur général de MIT Group, “la SMW servira aussi d’opportunités aux entreprises commerciales nationales et multinationales d’augmenter leur TOP OF MIND (leur renommée), ainsi que d’accroître leur notoriété assistée d’au moins 15% en fonction de la durée du partenariat, en plus d’apporter sa contribution, aussi modeste soit-elle, à la relance et à la redynamisation de l’économie nationale” . Ceci, selon lui, “en générant du Chiffre d’affaire (CA), ainsi qu’en servant de tremplin pour les jeunes en quête d’auto emploi ou d’emploi rémunéré, de faire valoir leur talent de marketeur tout en s’ouvrant de nouvelles perspectives” .

A en croire monsieur Compaoré, la SMW d’une manière spécifique, permettra aussi aux entreprises soumissionnaires d’accroître leur chiffre d’affaire et leur volume des ventes de l’ordre de 10% au moins pendant la période dédiée à l’Évènement (mois de juin à novembre 2019). Non seulement, elle contribuera à générer des ventes secondaires (ventes post Évènement) sur le premier trimestre de l’année suivante au profit des entreprises souscripteurs au projet, mais elle servira aussi de tremplin à l’emploi et à l’auto employabilité des jeunes.

Par ailleurs, les entreprises concernées par ce projet sont celles (de services ou de production) de l’État ou du privé, désirant communiquer sur leurs produits et/ou services et souhaitant augmenter leur chiffre d’affaire par le canal du Marketing Direct. Et pour participer à ce projet, selon le Directeur général, les entreprises intéressées devront soumettre des demandes spontanées de partenariat au service commercial de MIT, soit par appel téléphonique au 74 22 00 00/ 78 86 60 60/ 71 12 60 12, ou par e mail à teguewende1977 yahoo.fr ou sur la page officielle de l’évènement.

Tout en précisant que MIT dispose des compétences, des ressources qualifiées et de l’expérience pour accompagner les différentes entreprises, Jean Luc Compaoré les invite à s’orienter vers des activités promotionnelles ciblées et étalées sur un temps donné. Il n’a pas manqué de souligner que cet Évènement sera réédité chaque année.

En rappel, la société MIT GROUP a été créée en janvier 2011 dont 08 ans d’existence. Implantée au Burkina Faso et au Niger, elle dispose d’une dizaine d’employés permanents et une centaine d’agents libres et variables en fonction des activités.

Soyez le premier à commenter sur "Street Marketing Weeks (SMW) ou les semaines du marketing direct : annonce officielle des activités"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatorze − 2 =