Tchad : le président Idriss Déby Itno élevé au rang de maréchal

 

Le titre de maréchal a été décerné au président tchadien, Idriss Déby Itno. Ce titre honorifique lui a été attribué en juin dernier par des députés de l’Assemblée nationale.

En ce jour des 60 ans de l’indépendance du Tchad, le président de la République sera élevé au rang de maréchal au cours d’une cérémonie spéciale à l’Assemblée nationale. Ce qui est inacceptable, selon une partie de l’Opposition politique, de tenir cette cérémonie le même jour que la commémoration des 60 ans de l’indépendance du pays.

Par ailleurs, « les députés, élus du peuple, jettent un regard rétrospectif sur ce qui a été accompli en 60 ans et ils ont identifié un des enfants du pays qui a consacré le plus clair de son temps à défendre l’intégrité du Tchad, la sécurité de nos concitoyens, donc ils ont décidé de l’élever à la dignité de maréchal le jour des 60 ans de notre pays. C’est symbolique, pour lui dire : “nous sommes fiers de votre engagement pour assurer l’intégrité de notre territoire et la défense de nos concitoyens”. », estiment les députés de la majorité et ceux d’une partie de l’opposition.

Il faut souligner qu’en raison de la crise de la Covid-19, les autorités tchadiennes ont décidé d’organiser seulement une prise d’arme symbolique sans tenir le traditionnel défilé populaire.

Soyez le premier à commenter sur "Tchad : le président Idriss Déby Itno élevé au rang de maréchal"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × 3 =