Visite inopinée dans des formations sanitaires : Pr Charlemagne Ouédraogo encourage le personnel de garde

 

Le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, a salué dans la nuit du lundi 15 mars 2021, l’engagement des agents de santé de garde du Centre hospitalier Régional de Ziniaré.

Il a visité le service des urgences, de gynécologie, du laboratoire d’analyse biomédicale, du bloc opératoire et de la pédiatrie. Selon lui, le suivi de la bonne fonctionnalité des Établissements publics de Santé est une activité essentielle de son département.

« Des sorties sont régulièrement organisées par le ministère pour s’assurer des bonnes conditions de travail des acteurs et de la qualité de la prise en charge des patients », a relevé Pr Charlemagne Ouédraogo.

Pour lui, l’objectif de cette visite inopinée ne doit pas être vu sous un angle de contrôle mais de soutien venant du niveau central.  Il a par ailleurs rassuré les responsables du CHR d’œuvrer à trouver des solutions aux difficultés rencontrées notamment l’insuffisance de ressources humaines constatée dans certains services.

DCPM/Santé

Soyez le premier à commenter sur "Visite inopinée dans des formations sanitaires : Pr Charlemagne Ouédraogo encourage le personnel de garde"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × cinq =