Discours sur la situation de la Nation : le Premier ministre attendu à l’hémicycle ce 20 mai 2021

 

Comme le veut la Constitution, en son article 109, le Premier ministre sera face à la Représentation Nationale ce 20 mai 2021 pour livrer son Discours sur la situation de la nation(DSN).

Ce sera le second passage important du chef du gouvernement à l’hémicycle après sa déclaration de politique générale, le 4 février dernier.

C’est une opportunité pour l’Exécutif de faire le point des actions entreprises au cours de l’année écoulée, tant au plan économique, social, politique qu’institutionnel.

Le DSN est aussi un devoir de redevabilité de l’équipe gouvernementale vis-à-vis du peuple burkinabè qui lui a confié sa destinée aux élections couplées présidentielle et législatives de novembre 2020.

Le Premier ministre est très attendu sur la question sécuritaire, la crise sanitaire, la relance de l’économie nationale et la récente crise liée aux réformes de l’éducation.

DCPM/MCRP

 

Soyez le premier à commenter sur "Discours sur la situation de la Nation : le Premier ministre attendu à l’hémicycle ce 20 mai 2021"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × trois =