FESPACO 2021 : La Côte d’Ivoire présente le film « La nuit des Rois »


Ce jeudi 21 octobre 2021, le long métrage en compétition « La nuit des rois » a été présenté à la presse au ciné Nerwaya. Ce film a été réalisé par l’ivoirien Philippe Lacôte.

Dans la prison ivoirienne « Maca », une tradition qui consiste à raconter une histoire le soir de la lune rouge a été initiée par les prisonniers. Au cours de cette soirée, des massacres sont faits par les prisonniers. Le chef des prisonniers surnommé « Barbe noire » est un caïd qui dicte ses lois. Tous les prisonniers doivent respecter ses ordres et même les responsables de la prison.

Mais Barbe noire est très malade et sent sa fin proche. Il doit ainsi céder sa place. Avant sa mort, il a souhaité que la tradition soit faîte. C’est le nouveau prisonnier surnommé « Roman » qui a été désigné pour raconter l’histoire. S’il termine son histoire avant le lever du soleil, il devra mourir. Prévenu par un autre prisonnier du nommé « silence » de cette tradition, Roman usera de toutes les stratégies afin d’avoir la vie sauve.

Différents thèmes sont abordés dans ce film comme la vie en prison, la violence, la guerre. Dans ce long métrage qui dure 1h33 mn, des célèbres acteurs burkinabè apparaissent à savoir, Rasmané Ouédraogo et Issaka Sawadogo. Le film sera projeté au ciné Burkina le jeudi 21 octobre 2021 et le vendredi 22 octobre 2021 à 20h30mn

Soyez le premier à commenter sur "FESPACO 2021 : La Côte d’Ivoire présente le film « La nuit des Rois »"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

7 − 5 =