Kundé d’or 2021 : Une vingtaine d’artistes pour célébrer la musique burkinabè

 

Ce vendredi 19 novembre 2021, le commissariat général des Kundé a tenu la dernière conférence de presse des trophées de la musique au Burkina Faso. L’objectif de cette rencontre est de faire le point sur l’organisation des Kundé et de présenter le plateau artistique.

À moins de quelques jours du grand rendez-vous musical, tout est prêt. La 20e édition des kundé aura lieu le vendredi 26 novembre 2021 au palais des sports de Ouaga 2000 sous le thème : « Résistance et résilience, le Burkina reste debout ». Le commissariat général a rassuré que toutes les dispositions ont été prises sur le plan sécuritaire et sanitaire.

Pour le commissaire général des kundé, Salfo Soré, « à notre niveau, tout est fin prêt. Ce sont des engagements qui sont pris, ça fait deux ans pratiquement à cause de la Covid-19. Le contexte sécuritaire n’est pas très favorable mais il faut continuer à vivre. Nous-nous mettons dans la même lancée que le FESPACO, le tour du Faso. Nous pensons que si nous arrivons à tenir ces kundé, cela va ragaillardir et donner un peu plus d’espoir à la population », a-t-il rassuré.

Au cours de cette cérémonie des kundé, il y aura un défilé de mode dénommé Made in Africa avec des stylistes comme Koro DK Style, OUM’C, TINA’O, la prestation d’une vingtaine d’artistes et la remise des trophées kundé à savoir dix (10) prix principaux et cinq (05) prix spéciaux, les kundé d’honneur et les kundé d’hommage.

Sur le plan artistique, il y aura sur scène, des artistes burkinabè et étrangers. Selon le commissaire artistique, Ismaïla Zongo dit Commandant Papus, « c’est une façon pour nous aussi de dire aux artistes du Burkina Faso de considérer les kundé comme un spectacle normal où personne ne vient avec la casquette de son pays. On vient tout simplement pour faire une belle prestation. Il faut que chacun soit à la hauteur.  Ces artistes ont été sélectionnés parce qu’on pense qu’ils ont quelque chose à montrer », a expliqué monsieur Zongo sur le choix des artistes qui devront prester au kundé. Pendant cette soirée, il y aura une création baptisée « Création grandeur et honneur pour le drapeau ». Et pour le commissaire artistique, « cette création nous a été inspirée par les contextes du moment. Il faut que le kundé soit le reflet et le miroir de ce que les burkinabè ressentent aujourd’hui en ces moments difficiles », a-t-il indiqué. En ce qui concerne les prestations d’artistes, il y aura des artistes burkinabè comme Amety Meria, Smarty, Greg et ceux de la nouvelle génération montante qui partageront le plateau avec d’autres artistes étrangers comme Henri Dikongue, Thierry Cham, Defao, Roga Roga, Vegedream, Josey, Kerozen, Nomcebo, Innoss’B.

Pour cette 20e édition, l’innovation majeure est la mise en place du « village kundé » qui ouvrira ses portes le 27 novembre 2021 à partir de 8h dans la cour du palais des sports de Ouaga 2000. Dans ce village, il y aura des animations, des prestations d’artistes et un espace maquis. « On a vu les choses en grand mais on était obligé de réduire, compte tenu du contexte. Il y aura les kundé, et les dispositions sont prises pour cette cérémonie. Il y aura aussi l’After kundé et un village kundé pour permettre aux gens de passer du bon temps au niveau du palais des sports dans un endroit qui sera sécurisé. On aura voulu faire ça plus éclaté dans la ville de Ouagadougou mais ce n’est pas évident », a expliqué monsieur Salfo.

« Toutes les dispositions sont prises au niveau des invités et des prestations d’artistes. Il y aura une vingtaine de prestations pour symboliser la 20e édition des kundé avec des artistes nationaux et internationaux ; Il y aura des créations dédiées spécialement au FDS, tout en encourageant les gens à être résistants et résilients face ce qui secoue le Burkina. On espère qu’on s’en sortira très grandi. Ça ne sera pas le kundé au rabais », a confié le commissaire général des kundé.

En rappel, cinq (05) artistes ont été nominés au kundé d’or 2021 à savoir Amzy (k1), Cisby (K2), Dez Altino (K3), Donsharp De Batoro (k4) et Imilo Lechanceux (K5). Les votes pour le kundé du public se poursuivent sur le réseau téléphonique mobile orange au 424. Les tendances actuelles pour le vote du public placent Dez Altino en tête. Pour l’After kundé qui se déroulera le samedi 27 novembre 2021 au palais des sports de Ouaga 2000, il y aura Josey, Kerozen, Innoss’B, Nomcebo, Vegedream et les cinq (05) lauréats des Kundé. Le guichet est fermé et les convives sont invitées à respecter les mesures barrières.

 

Soyez le premier à commenter sur "Kundé d’or 2021 : Une vingtaine d’artistes pour célébrer la musique burkinabè"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − 17 =