Ministère de la fonction publique : La nouvelle directrice de communication et des relations presses installée

 

Ce mardi 10 mai 2022, le directeur de cabinet du ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale a procédé à l’installation du nouveau directeur de la gestion des finances et de la directrice de la communication et des relations presses. Ces installations se sont déroulées au sein dudit ministère en présence des agents.

Albert Kaboré, nouveau directeur de la gestion des finances nommé en conseil des ministres du 20 avril 2022, a été officiellement installé. « Je mesure l’ampleur de la responsabilité qui m’incombe dont la mission est la coordination de la préparation et de l’exécution du budget. Je prends l’engagement de m’atteler à cette tâche afin d’assurer une gouvernance financière fondée sur les principes de la gestion axée sur la performance et endurer l’efficacité de la dépense publique au sein du département », a laissé entendre monsieur Kaboré. Il a sollicité au personnel leur accompagnement pour la réussite de sa mission.

Djélika Somborigna Drabo nommée le vendredi 6 mai 2022, est la nouvelle directrice de la communication et des relations presses. Elle remplace ainsi Enok Kindo. « Je mesure l’ampleur de la responsabilité qui m’incombe, eu égard aux défis qui sont entre autres, la gestion des ressources humaines particulièrement, la gestion des actes de carrière, l’amélioration du cadre du travail », a déclaré la nouvelle directrice de la communication et des relations presses du ministère de la fonction publique. Intervenant dans l’organisation des concours, ce département doit être selon madame Drabo, « plus actif voire proactif », a-t-elle indiqué puis d’ajouter : « Il devient alors impérieux de mettre en place une stratégie de communication ». La nouvelle directrice de la communication et des relations presses s’est engagée à assumer ses responsabilités avec respect, sérieux et intégrité et à accomplir toutes ses missions. Elle a demandé l’accompagnement de ses proches collaborateurs et n’a pas manqué de les inviter « à s’acquitter de leur missions respectives avec professionnalisme, rigueur et loyauté ». Selon elle, son travail va se baser sur les acquis de son prédécesseur afin de rendre le ministère plus efficace, efficient et rayonnant.

Quant au directeur de cabinet Mohamed Savadogo, il a félicité les directeurs sortants pour le travail abattu. Il a par ailleurs félicité et encouragé les deux nouveaux directeurs tout en les invitant à se mettre au travail. À l’endroit de tout le personnel, il les a invités à l’union dans le travail.

 

Soyez le premier à commenter sur "Ministère de la fonction publique : La nouvelle directrice de communication et des relations presses installée"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 + dix-neuf =