Un accueil à la hauteur de la prestation de nos vaillants héros

Comme en 2013, cette année encore, les Etalons ont fait rêver des millions de Burkinabès. Mais leur rêve fut chamboulé par les Pharaons d’Egypte. Néanmoins, nos héros ont tenu à ne pas rentrer les mains vides. Médaillés de bronze pour cette CAN 2017, nos vaillants Etalons sont arrivés au pays le dimanche 5 février. Cette journée leur a été consacrée avec un accueil chaleureux et des cérémonies d’honneurs telle la décoration.

Le peuple burkinabè a répondu oui à l’appel du président du Faso. A la place de la nation l’ambiance y était en cette journée dominicale avec la mobilisation de nombreux burkinabès, d’artistes sortis en multitude pour féliciter et encourager ces vaillants joueurs tombés les armes à la main.

A l’aéroport, la haie était déjà prête pour accueillir les poulains de DUARTE. Le vol eu un retard mais ce décalage horaire n’a pas eu d’effet sur la population à la place de la Nation ou à l’aéroport qui était très heureux  malgré le soleil. C’est aux environs de 11heures 30minutes que l’avion se pose à l’aéroport de Ouagadougou. A la tête du cortège pour la descente, le ministre des sports Tairou BANGRE, le président de la fédération Sita SANGARE suivis par le staff technique. Viennent enfin les Etalons qui reçoivent les honneurs de la population. Ils sont reçus par des milliers de personnes et des autorités. Les étalons ont été conduits de l’aéroport à la place de la Nation par une haie qui scandait les noms des héros pour une ambiance musicale avec plusieurs artistes musiciens. Place au discours avec le maire de Ouagadougou qui a traduit  sa reconnaissance au peuple pour leur mobilisation ainsi que le président de la F.B.F. Sita SANGARE.En revanche, Maurice Dieudonné BONANET, ministre de l’urbanisme et de l’habitat, a encouragé les Etalons pour les compétitions  prochaines.

Dans la soirée, autour de 16 heures, les Etalons ainsi que le staff ont été reçus à la présidence du Faso. Après le discours d’encouragement de son excellence Roch Marc Christian KABORE, de celui de remerciement de Charles KABORE et des prestations d’artistes, la cérémonie de décoration prit place. Les joueurs de la CAN 2013  ont été élevés au grade de commandeur de l’Ordre national. Les nouveaux joueurs ainsi que leur sélectionneur Paulo DUARTE ont reçu la médaille d’officier. Tous décorés par le président du Faso. La Fédération et l’Union nationale des supporteurs ont eu la même décoration de la part du premier ministre Paul Kaba TIEBA et du président de l’assemblée national Salifou DIALLO.

 

Soyez le premier à commenter sur "Un accueil à la hauteur de la prestation de nos vaillants héros"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × 5 =