Ouagadougou, le 20 août 2025)
Monsieur l’ambassadeur Hermann Yirigouin TOE, Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a procédé à l’installation officielle de deux nouveaux responsables les 19 et 20 août 2025.
Il s’agit de Monsieur Armand MILLOGO, nouveau Directeur des marchés publics, installé le 19 août 2025, et de l’Ambassadeur Vié Fulbert TRAORE, nouveau Secrétaire Permanent de la Commission nationale pour les Réfugiés (CONAREF), installé le 20 août 2025.
Suite à la cérémonie d’installation, Monsieur l’Ambassadeur Secrétaire général a invité les nouveaux promus à plus d’engagement, dans l’accomplissement des missions qui leur sont assignées.
Monsieur Armand MILLOGO et l’ambassadeur Vié Fulbert TRAORE, dans leurs discours, ont traduit leur gratitude au Chef de la diplomatie burkinabè pour la confiance placée en eux, et ont exprimé leur engagement à accompagner les autorités du ministère, dans l’accomplissement des différentes missions pour le rayonnement de la diplomatie burkinabè.
« Je tiens à rassurer mes collègues de ma volonté de travailler en équipe, dans un esprit de cohésion et d’inclusion, afin d’atteindre nos objectifs collectifs. Pour ce faire, je vous invite à cultiver les valeurs d’intégrité, d’ardeur au travail et de discipline qui fonde l’essence même de la nation burkinabè », dira l’ambassadeur Vié Fulbert TRAORE.
Quant au nouveau directeur des marché public monsieur Armand MILLOGO, il indiqué que l’accomplissement de sa mission requiert une collaboration en équipe.
« J’inscris mes actions dans la continuité des efforts de mes prédécesseurs et je vous convie à un engagement indéfectible pour l’obtention de résultats positifs », a-t-il affirmé.
En rappel, l’ambassadeur Vié Fulbert TRAORE et monsieur Armand MILLOGO ont été nommés lors du Conseil des ministres en sa séance du 13 août 2025.
DCRP/ MAECR-BE
Soyez le premier à commenter sur "Vie de ministère : deux nouveaux responsables installés dans leurs fonctions"