Les campeurs du camp vacances Faso Mêbo de Ouagadougou ont effectué, ce vendredi 19 septembre 2025, une visite à l’Assemblée législative de transition (ALT). Au nombre de 750, ils ont, à l’occasion, assisté à la montée des couleurs, aux côtés du Président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane BOUGOUMA et des membres de l’institution parlementaire.
Les campeurs ont, tous en choeur, entonné l’hymne national en langue mooré. Un moment solennel qui a constitué pour eux une expérience citoyenne marquante, empreinte de respect pour les symboles de la Nation. À l’issue de la cérémonie, le Chef du Parlement, Dr Ousmane BOUGOUMA, a exprimé sa gratitude à l’endroit de Son Excellence le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORE, pour avoir eu l’initiative et autorisé la tenue de ce camp. Selon lui, en si peu de temps, ce cadre a su insuffler à « nos graines de demain » l’espoir, la discipline, la dignité et l’honnêteté. La visite s’est poursuivie par une séance de photos individuelles, avec le Président de l’ALT, immortalisant ainsi cet instant mémorable. Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme du camp vacances Faso Mêbo qui vise à renforcer chez les jeunes l’esprit civique et patriotique tout en leur permettant de découvrir les institutions du pays.
Soyez le premier à commenter sur "Montée des couleurs à l’ALT : une matinée citoyenne inoubliable pour les campeurs de Faso Mêbo"