Effort de paix : la diaspora burkinabè de Guyane apporte une contribution de 1 560 000 F CFA

 

Ouagadougou, 30 septembre 2025
L’Association des Burkinabè résidant en Guyane française a répondu à l’appel à la solidarité lancé par le Président du Faso, en versant une contribution de 1 560 000 F CFA pour soutenir les efforts de reconquête du territoire national.

La quittance officielle a été remise ce lundi 29 septembre, lors d’une cérémonie présidée par *Mme Bêbgnasgnan Stella Eldine KABRE/KABORE*, ministre délégué chargé de la Coopération régionale. Elle a salué ce geste de patriotisme, au nom du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE.

« Ce don est une preuve tangible de l’attachement de la diaspora à la mère patrie. Le Chef de l’État accorde une grande importance à votre mobilisation », a déclaré Mme le ministre, tout en appelant à un engagement soutenu autour des actions du gouvernement.

Elle a encouragé les Burkinabè de l’extérieur à poursuivre leur soutien et à porter haut les valeurs de paix, de solidarité et de souveraineté pour bâtir un Burkina Faso résilient.

Soyez le premier à commenter sur "Effort de paix : la diaspora burkinabè de Guyane apporte une contribution de 1 560 000 F CFA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × 1 =